Témoignages de participants au stage de Carlos Cebro

Davy, 19 ans

J'en suis à mon quatrième stage de piano à Brest et chaque année c'est avec le même plaisir que je recommence ! La première fois (à 15 ans) a été assez difficile au niveau du rythme de travail mais les progrès apparaissent et continuent d'apparaître même après le stage qui agit comme un coup de boost sur la motivation à travailler. Les exercices de technique m'ont apporté une grande souplesse qui est une qualité qui permet d'arriver à un haut niveau pianistique. En ce qui concerne l'interprétation, Carlos à réussi à me faire avoir, avec quelques mots simples, une meilleure compréhension des oeuvres (de Chopin notamment).
L'ambiance aussi me plaît beaucoup, on retrouve chaque année des gens qu'on connait des années passées et chaque stage est une occasion d'échanger sur de nombreux sujets. C'est une expérience à recommander à tout pianiste !

Christine, 47 ans

Je suis passionnée de piano depuis ma plus tendre enfance, je prends des cours depuis une dizaine d'années avec un professeur de conservatoire disciple de Carlos Cebro, et depuis deux ans je pratique les stages auprès de ce Maître que je considère comme un grand pédagogue, sa technique basée sur la détente corporelle et la concentration (que je connaissais déjà par l'intermédiaire de mon professeur) m'a permis de connaitre une autre approche du piano, plus performante, plus musicale, plus en profondeur. Je souhaite à tous les pianistes de pouvoir un jour avoir accès à cette merveilleuse technique. Il est impératif que ces master-class continuent d'exister... Musicalement vôtre.